La Grève du Marchand de Sable

Une invitation au rêve

Écrit et illustré par une Maman thérapeute, ce livre fait comprendre aux enfants le rôle du sommeil en donnant vie à ce personnage à la fois légendaire et peu connu : le Marchand de Sable.


32 pages – 214 x 151 mm – Couverture cartonnée avec paillettes – 10 € –                                  ISBN : 978-2-930720-02-9

Une aide pour les enfants qui refusent de dormir

Beaucoup d’enfants rencontrent des problèmes de sommeil.

Carine Noizet est bien placée pour le savoir, en tant que mère de deux filles et en tant que thérapeute. Pour faire passer des messages importants, l’imaginaire est un merveilleux canal. Grâce à Charles de Sable, ce petit marchand passionné par son métier, les enfants comprennent l’importance d’accueillir le sommeil en étant attentif à ses signaux.

Carine Noizet a illustré sa propre histoire avec beaucoup d’amour et de poésie. Ses dessins au pastel sont simples et doux, ils contiennent des détails qui parlent aux enfants : les étoiles sourient lorsque Charles de Sable est content, elles paraissent tristes lorsqu’il est fâché, la petite souris a des dents sur sa robe… On voit dans ces illustrations toute la tendresse d’une mère pour ses enfants. Pour que son livre aide encore plus les enfants à trouver le sommeil, elle a proposé au marchand de sable de déposer des paillettes magiques sur la couverture du livre. Les enfants pourront s’ils le souhaitent les effleurer et en caresser leurs paupières. Grâce à elles, ils seront sûrs de faire de doux rêves.