Remerciements

Un livre pour enfants ne se fait pas tout seul. J’adresse donc un immense MERCI à tous ceux qui m’ont aidée à mettre le pied à l’étrier, en particulier à :

Loïc de La Tullaye, mon mari. Il a  édité un magnifique livre racontant son aventure autour du monde avec son frère Geoffroy aux éditions BIGLO. Ensemble, ils ont déjà réalisé 3 séries de documentaires pour France 5 sur le thème de l’eau. Il m’a aidée et encouragée en tout et c’est grâce à lui que les Éditions de la Tulipe sont diffusées en Belgique par un très grand distributeur : Interforum Benelux.

Pour ceux qui aiment les documentaires d’aventures, et désirent en savoir plus: http://www.lesfrereslatullaye.fr

Merci aussi à mes sœurs et belle-sœur:

Mélodie, qui m’a remémoré l’histoire de Mademoiselle Toujours Plus à Pâques 2012, en voyant ma fille Azilis pleurer parce qu’il n’y avait pas assez d’œufs de Pâques. Elle est la mémoire de la famille !

Julie, qui a regardé attentivement mes dessins d’essai et ma donné de bons conseils pour les rendre plus vivants: rajouter un petit chat, personnaliser les cloches…

Oriane, qui m’a fait profiter de sa grande expérience dans l’édition en me donnant de très précieux conseils. Elle a elle-même édité, aux éditions ODL: Un an de brunchs à Bruxelles, Un an de loisirs en famille, Un an gourmand à Bruxelles, Un an de brunchs à Nantes, Un an d’apéros à Bruxelles… Ces guides sont disponibles dans toutes les bonnes librairies.

Merci à tous ceux qui m’ont enseigné les techniques qui me manquaient :

Aude de Pimodan, ma tante, aquarelliste et sculpteur, qui a regardé chacun de mes dessins, en m’indiquant ce qui était bien et ce qui l’était moins (« les mains et les pieds sont trop petits ! »). Elle m’a offert du très beau papier et des crayons aquarellables pour que je me mette à l’aquarelle.

Clara Vortmann, ma cousine. Grâce à elle j’ai appris les bases de la mise en page d’un livre dans Indesign.

Myriam Deru, illustratrice de livres pour enfants. Elle donne de fantastiques cours d’arts plastique et m’a permis d’entrer dans son groupe du vendredi. http://myriamderu.canalblog.com

Livre d' enfants

Elise Toussaint, graphiste, qui m’a permis de progresser sur Indesign et qui a mis en page ma couverture. http://www.labelise.be

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *